Carrelage

formation batiment cfa morbihan carrelage carreleur

NOS FORMATIONS
CAP Carreleur Mosaïste
BP Carreleur Mosaïste

NOUS TÉLÉPHONER


Le travail
Le carreleur assure l’aménagement de revêtements de sols et de murs dans des locaux neufs : salle de bain, cuisine, hall d’entrée, etc. Il participe également à la rénovation des bâtiments anciens. Le carrelage est une partie décorative de la construction dans le Bâtiment.


Les matériaux
Le carreleur met en œuvre différents produits. En habillage de parement, le carrelage peut se présenter sous la forme de matériaux artificiels comme les grès, les faïences, et la terre cuite. En dallage extérieur, le carreleur manipule des matériaux naturels tels que les marbres, le travertin ou la pierre naturelle.


L’environnement
Le carreleur-mosaïste travaille en intérieur : maisons individuelles, immeubles collectifs, hôpitaux, laboratoires industriels ou piscines. Mais la pose de carrelage l’amène souvent à travailler en plein air sur des façades, des dallages de jardin, des passages publics ou des décors urbains.


Les qualités
Le carreleur doit faire preuve d’un soin particulier, être méthodique et organisé. Il doit posséder un sens du relationnel auprès des clients. C’est aussi un travail d’équipe avec les autres corps de métier. Le carreleur est une personne de confiance.