
En partenariat avec le festival des Vieilles Charrues, Bâtiment CFA Bretagne proposait un challenge aux apprentis : créer pour le festival du mobilier extérieur autonome en éclairage ou des bornes de recharge mobile, éclairées et autonomes en énergie. Et l’équipe de Bâtiment CFA Morbihan a remporté le défi avec son projet de « para-phone ».
Le para-phone
Le para-phone est une borne de recharge alimentée par des panneaux solaires optimisés grâce à un fonctionnement de traqueur solaire. Cette borne de recharge a l’aspect d’un parasol avec une table. L’appareil permet de mettre à charger le téléphone tout en dégustant une boisson ou un repas. De plus, la borne de forme cubique du para-phone permet un rangement rapide et pratique.

Qui sont les membres de l’équipe Open Innovation ?
L’équipe Open Innovation de Bâtiment CFA Morbihan se compose des électriciens Dorian Savy et Antoine Clergeon, du menuisier Matthieu Lamotte (tous les 3 apprentis du CFA de Vannes) et de Léa Mathonnet, licence Pro Automatisme. L’équipe Open Innovation est soutenue par 2 formateurs : Carine Mathonnet (formatrice Maths-Sciences) et Erwan Gry (formateur élec).