
Le peintre intervient dans la construction neuve, dans le secteur de l’entretien et de la rénovation. Il utilise différentes palettes de couleurs afin de rendre harmonieux l’esthétique extérieure ou les décors intérieurs.
NOS FORMATIONS
CAP Peintre Applicateur de revêtements
BP Peintre Applicateur de revêtements
Le travail
Le travail du peintre dépend d’une parfaite maitrise technique de la préparation et du traitement des supports. Il utilise une palette infinie de couleurs issue des nuanciers des fabricants de peinture, ou encore multipliées grâce à des peintures fabriquées sur mesure. Par ailleurs, le peintre applique sur différents matériaux : enduits décoratifs, papiers peints, textiles, PVC, etc.
L’environnement
Le peintre est le dernier à travailler sur le chantier, avant qu’il ne soit livré au client. Le résultat de son travail est souvent la 1re chose que le client découvre. Sa satisfaction immédiate dépend donc de la qualité de la finition réalisée par le peintre.
Les qualités
Le peintre doit savoir écouter le client, être soigneux tout en respectant sa santé. Le client final, s’implique fortement dans le décor. Le peintre doit lui apporter des informations et des conseils, tout en étant attentif à ses besoins pour l’orienter vers la meilleure solution. Le peintre doit réaliser son travail en respectant les règles d’hygiène et de sécurité. Au moment de la livraison, il est sensible à une finition particulièrement soignée.