
NOS FORMATIONS
CAP Installateur Thermique
BP Monteur en Installations du Génie Climatique et Sanitaire
MC Maintenance en équipement thermique individuel
Le travail
Le professionnel du chauffage et de la climatisation intervient dans des activités diverses : régulation, isolation, ventilation, branchement d’appareils électriques de chauffage, entretien et réglage des appareils thermiques et des installations de chauffage.
L’environnement
L’évolution des techniques apporte sans cesse sur le marché des procédés nouveaux aux performances croissantes, liées au confort et aux économies d’énergie. Dans la construction neuve, les professionnels du chauffage sont soumis à une réglementation thermique importante qui exige des niveaux de performance élevés pour leurs installations, dans sur le plan du rendement que sur celui du respect de l’environnement.
Les qualités
Le charpentier doit avoir le gout pour le dessin, le sens de la vision dans l’espace et une bonne adresse manuelle. Il doit aimer le travail en équipe et être respectueux des règles de sécurité au travail (en hauteur notamment).
Les qualités
Le professionnel du chauffage et de la climatisation doit avoir un bon niveau technique et savoir s’adapter aux évolutions tout en respectant en permanence les règles de sécurité. Le danger de certaines énergies nécessite un très grand respect des règles de sécurité.