Plâtrerie

formation batiment cfa morbihan platrier platrerie

NOS FORMATIONS
CAP Plâtrier-plaquiste
MC Plaquiste

NOUS TÉLÉPHONER


Le travail
Le plâtrier-plaquiste intervient du sol au plafond, des murs aux cloisons. Il les rénove et corrige les inégalités. Le plâtrier-plaquiste les double pour leur donner des qualités d’isolation. Il réalise des plafonds ou des gaines techniques qui dissimulent différents circuits. Le plâtrier-plaquiste enduit des surfaces brutes pour les rendre lisses. Ils vont parfois jusqu’à la décoration en créant des corniches des moulures ou des rosaces. Traditionnellement, le plâtrier-plaquiste monte des ouvrages en briques et carreaux de plâtre. Il gâche le plâtre en poudre en le diluant dans de l’eau avant de l’étaler. À cette technique humide s’ajoute la technique sèche avec le montage des plaques préfabriqués.


L’environnement
Le plâtrier-plaquiste arrive sur le chantier juste après les maçons et juste avant les électriciens, les plombiers, les menuisiers ou les peintres. Le montage des cloisons précède la pose des menuiseries intérieures. De la qualité du lissage dépend le travail du peintre.


Les qualités
Le plâtrier-plaquiste doit être créatif, rapide et savoir s’adapter à la technicité des produits, en évolution permanente. Il doit savoir marier le confort et l’esthétique.